Message de juillet, 2010

14ème distribution 

Côté Jardin

Le passage des fraises de printemps ( serres) vers les fraises d'été ( plein champ) s'est fait sans rupture des quantités distribuées. Vous appréciez je pense la qualité gustative des fraises qui vous sont proposées en ce moment.

La chaleur installée nous donne une production abondante et la longueur des jours accélère la pousse de tous les produits. On ne peut pas compter sur un échelonnement donc tout ce qui est à ramasser vous est distribué. Les ateliers amapiens pour les ramassages des surproductions sont toujours d'actualité.

Les semis avancent bien grâce au concours de l'amapien Claudy qui vient assidument.

Pour libérer André qui préparent les terrains pour semer pour la prochaine saison et c'est maintenant qu'il faut s'affairer, une ancienne stagiaire, Ève, étudiante et amapienne de surcroit, est embauchée pour l'été.

Les melons grossissent et les courgettes de plein champs poussent bien.

Pour les poivrons, sachez que nous sommes obligés de les ramasser encore verts pour soulager la plante et lui permettre de nourrir ceux que nous mangerons mûrs qu'ils soient rouges ou jaunes. Les poivrons verts sont moins doux que les mûrs mais ils se cuisinent aussi
à ce stade et sont toujours bons pour la santé.

Côté verger

Les pies nous piquent un peu trop de fruits il va falloir diminuer leur population et ressortir le piège à pie. De plus, elles ne se trompent pas elles choisissent les plus beaux fruits.

BOISSON FRAÎCHE à la STEVIA

En ces temps de chaleur, pensez à préparer votre boisson rafraichissante à base de stévia.
– la veille pour le lendemain ou le matin pour l'après midi.
– Faites macérer quelques feuilles de stévia séchées et effritées ou encore vertes dans
une carafe d'eau
– mettez à macérer dans le réfrigérateur
– Servez à travers un filtre, et dégustez.

Gravatar
Envoié par Denise mardi 6 juillet 2010 05:23:43